Dans un monde où les parties prenantes exigent transparence et responsabilité de la part des entreprises, la gouvernance des données n’est plus facultative.
Sans une gouvernance des données correctement mise en œuvre, vous pourriez être confronté à un casse-tête majeur! Une mauvaise qualité des données, des erreurs et des silos peuvent entraîner une surcharge de travail pour vos employés et des pertes de revenus importantes.
C’est un must pour toute entreprise qui veut rester compétitive.
Voici quatre façons essentielles dont la gouvernance des données a un impact sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement :
📌 Améliorez la qualité des données en veillant à ce que les données impliquant des informations sur les produits, les détails des fournisseurs, les prix et les niveaux de stock soient exactes, cohérentes et à jour.
📌 Un cadre de gouvernance des données solide peut aider à garantir que toutes les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement sont conscientes de leurs obligations et responsabilités liées aux données, y compris la conformité aux lois et réglementations pertinentes.
📌 Améliorer la collaboration entre les intervenants pour faciliter l’échange d’information, améliorer la transparence et instaurer la confiance en établissant des politiques et des procédures claires en matière de données.
📌 Soutenir l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement en fournissant un cadre pour la collecte et l’analyse des données, l’identification des tendances et le développement de nouveaux produits ou services.
Les opportunités de gouvernance des données se multiplient à mesure que les entreprises cherchent à être compétitives sur le marché mondial, à se conformer aux réglementations et à prévenir les interruptions.
Votre gouvernance des données est-elle étanche ?
Synvance conseille les entreprises concernant leurs activités de transformation clés, à partir de l’identification et de l’intégration aux activités habituelles.
Accueil Directeur des Systèmes d’Informations