En 2016, le géant américain de l’automobile Ford a tenté une transformation numérique en créant un segment appelé Ford Smart Mobility pour construire des voitures adaptées au numérique.
En résumé. L’unité a enregistré une perte d’environ 300 millions de dollars en 2017.
La leçon à en tirer ?
Quelle que soit la taille de votre entreprise, une stratégie de transformation numérique peut toujours échouer.
La vérité est que… une proportion écrasante de 70 % des initiatives de transformation numérique n’atteignent pas leurs objectifs, comme le montre une étude du Boston Consulting Group.
Nous avons fourni quelques raisons essentielles pour lesquelles ces échecs se sont produits.
❌Avoir le mauvais état d’esprit. Par exemple, lorsque le reste de l’organisation considère l’informatique comme un ” mal nécessaire. “
❌Il n’y a pas d’objectifs précis pour implémenter des efforts de transformation. Si vous ne définissez pas d’objectifs précis, votre organisation se retrouvera avec des personnes allant dans des directions différentes.
❌Les entreprises ne tiennent pas compte de la technologie nécessaire à leurs efforts de transformation.
❌Certaines entreprises abandonnent trop tôt. Une telle attitude d’échec ne donne pas aux projets le temps dont ils ont besoin pour réussir.
Nous aimerions ajouter que la transformation numérique inclut également la culture d’entreprise, l’ADN et les modèles d’entreprise spécifiques, ce qui ne concerne pas seulement l’infrastructure et l’informatique.
Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre stratégie numérique, consultez un expert qui peut vous aider à réussir.
Synvance, en tant que société de conseil en management et en technologie, peut vous aider dans vos activités de transformation critiques, de l’identification à l’activité habituelle.
Interlocuteur unique et de proximité, Synvance vous guide et vous accompagne pour réussir votre transformation
Politique de confidentialité Mentions Légales /Conditions Générales Plan du siteCopyright © SYNVANCE, 2023