Nous vous recommandons ces meilleures pratiques :
👉 Établir où vous êtes et où vous voulez aller exactement en évaluant l’empreinte ESG actuelle de votre entreprise. Repérer les domaines qui présentent le plus de risques et rechercher les possibilités d’amélioration.
👉L’utilisation des données est importante et vous aide dans les prises de décision. Utiliser un logiciel ESG pour gagner en temps et réduire les efforts consacrés à la collecte manuelle des données.
👉 Mettre en œuvre de nouvelles pratiques qui traitent les risques et créent de la valeur. Envisager de travailler avec les partenaires de la chaîne de valeur, par exemple, pour réduire les émissions de carbone dans les zones intensives de votre Supply Chain.
👉 Suivre vos progrès par rapport à vos objectifs et procéder à des ajustements, des réévaluations et des ajouts à vos activités actuelles afin de créer une stratégie ESG intégrée et efficace qui a un véritable impact sur l’ensemble de l’organisation.
Les organisations qui accordent une importance majeure à la Suplly chain, ont beaucoup à gagner. Elles doivent exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle et de l’analyse des données pour assurer une traçabilité et un reporting transparents.
Il est peut-être temps de remplacer cette feuille Excel par une solution automatisée plus puissante.
Synvance conseille les entreprises concernant leurs activités de transformation clés, à partir de l’identification et de l’intégration aux activités habituelles.