Bien que chaque entreprise soit unique, certaines pratiques exemplaires fondamentales pourraient vous aider lorsque vous serez prêt à commencer.
Voici cinq d’entre elles :
📌Prioriser l’humain, développer des procédures, puis inclure la technologie.
📌Présenter un argumentaire commercial convainquant en démontrant les avantages et opportunités que les données de qualité peuvent apporter à une entreprise.
📌Enregistrer d’abord les données dès le début du projet, pour évaluer les résultats ultérieurs. Il est important de suivre systématiquement chaque étape du projet pour identifier tout écart par rapport aux objectifs.
📌Créer et maintenir la communication avec les membres du projet au sein de l’entreprise et assurez vous que les moyens de communications sont faciles d’accès et assimilables.
📌Assurez vous de présenter le programme de la gouvernance des données comme un investissement à long terme et non comme un projet ponctuel.
Finalement, une gouvernance des données réussie prend en compte les personnes, les processus et la technologie
Si de nombreuses entreprises peinent à mettre en place une bonne gouvernance des données, toutes peuvent réussir en l’intégrant stratégiquement dans leur quotidien.
Synvance accompagne depuis plus de 15 ans les Directions Financières et Opérationnelles de Grands Groupe du CAC 40 et d’ETI afin d’améliorer leur compétitivité et de les préparer pour l’avenir.
Interlocuteur unique et de proximité, Synvance vous guide et vous accompagne pour réussir votre transformation
Politique de confidentialité Mentions Légales /Conditions Générales Plan du siteCopyright © SYNVANCE, 2023