Les trois problèmes fréquents des plates-formes de consolidation et de clôture existantes dans les entreprises 👇👇👇
✔ Le coût de la mise en place d’un nouveau logiciel peut sembler énorme. Cependant, les entreprises doivent tenir compte des coûts de la solution existante, qui comprend une technologie obsolète, ne répondant pas aux exigences fonctionnelles actuelles et qui nécessite beaucoup de support manuel. En examinant le coût total, une décision en faveur d’un nouveau système peut être préférable.
✔ Il est difficile d’intégrer les données avec d’autres applications à partir de la plate-forme existante. Ce manque de flexibilité peut entraîner de la frustration chez les utilisateurs et un travail inefficace.
✔ Le système existant est difficile à utiliser. La saisie manuelle des données dans de nombreux emplacements et bases de données distinctes est une tâche fastidieuse. Une technologie de pointe est nécessaire afin de faciliter l’accès aux données et aux fonctionnalités.
Les logiciels d’entreprise offrent une solution, mais la réalité est qu’ils présentent plusieurs défis pour les entreprises, quelles que soient leur taille.
La réduction des coûts, la connectivité, le flux de travail ainsi qu’une meilleure fonctionnalité sont les principales raisons pour moderniser les logiciels de consolidation et de clôture existants.
Si de nombreuses entreprises peinent à mettre en place une bonne gouvernance des données, toutes peuvent réussir en l’intégrant stratégiquement dans leur quotidien.
Synvance accompagne depuis plus de 15 ans les Directions Financières et Opérationnelles de Grands Groupe du CAC 40 et d’ETI afin d’améliorer leur compétitivité et de les préparer pour l’avenir.