Nous contacter Recherche

Réconcilier vos transactions entre entités SAP S/4 HANA avec Group Reporting !

Partager l'article
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Votre Groupe a déployé ou est en cours de déploiement de l’ERP SAP S/4 HANA sur votre périmètre comptable?
Une nouvelle ère s’ouvre pour accélérer vos clôture et améliorer la qualité des données dans les systèmes d’information !

Coup de boost

Parmi les opportunités que vont offrir ce nouveau logiciel, une peut rapidement apporter un coup de boost à vos clôtures financières : les rapprochements entre les différentes entités de votre Groupe grâce à ICMR, intégré dans S/4 HANA Group Reporting.

Réconciliation des transactions inter compagnies est avant tout une problématique comptable

Intégrer la réconciliation des transactions comptables entre entités d’un même groupe dans un outil comptable à tous son sens : La réconciliation des transactions inter compagnies est avant tout une problématique comptable !

La solution ICMR ,venant avec SAP S/4 Group Reporting, permet de piloter et d’accélérer le processus de rapprochement inter-sociétés, de la clôture des comptes locaux à la remontée des données à la consolidation. 

  • En tant que solution intégrée dans SAP S/4HANA, ICMR associe les transactions sans aucun processus ETL (extraction, transformation, chargement) et rapproche les données financières en temps réel pour les entités déjà dans l’ERP.
  • Pour les entités n’ayant pas SAP S/4 HANA en ERP source, il est prévu le module SAP Group Reporting Data Collection afin d’importer les données tierces dans S/4 HANA et de permettre des mécanismes équivalents de correspondance et de réconciliation sur l’ensemble des entités constituant le Groupe.
  • En définissant des règles de correspondance et de rapprochement flexibles, il est possible d’obtenir une automatisation élevée et un rapprochement continu.
  • De plus, les fonctionnalités de communication et de workflow intégrées à l’application éliminent les latences très souvent observées dans le traitement des écarts interentreprises, et améliorent en même temps la visibilité et la transparence de du processus de réconciliation.

Apport de valeur de la solution ICMR:

  • Réconciliation live pour les entités déjà sur S/4 HANA,
  • Traitement pouvant être intégré dans les process comptables quotidien / hebdomadaire / mensuel,
  • Analyse sur les transactions sources permettant d’assurer un meilleur contrôle des transactions comptables entre entités du Groupe,
  • Correction éventuelle apportée à la donnée source, corrigeant celle-ci pour le reste de l’exercice comptable,
  • Déploiement simplifié grâce à l’intégration à SAP S/4 HANA.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la vidéo suivante :

bg-transparent
Lire la vidéo
Maxime Duquesnoy - SAP S/4Hana for Group Reporting

Expert Synvance

Directeur

logo
Télécharger l'étude Je postule S'inscrire à l'événement