Voici notre réponse :
👉 La prévision de la demande.
Les entreprises peuvent améliorer leurs niveaux de stocks et estimer la demande avec plus de précision en se focalisant sur les données de vente et les tendances du comportement des clients.
👉La Gestion de la performance des fournisseurs.
Le big data permet aux entreprises de surveiller les performances des fournisseurs et de repérer les zones problématiques, comme les retards de livraison et les contrôles de qualité insuffisants.
👉L’Optimisation du transport.
Les entreprises peuvent utiliser les données pour déterminer les itinéraires les plus efficaces pour les camions de livraison et sélectionner les transporteurs en fonction de leur historique de performance, ce qui peut contribuer à réduire les coûts et la consommation de carburant.
👉
La Gestion des risques.
Le big data peut aider les entreprises à identifier et à atténuer les risques liés à la chaîne d’approvisionnement, tels que la santé financière des fournisseurs et les perturbations potentielles (comme les catastrophes naturelles).
Dans l’ensemble, le big data peut aider les entreprises à prendre de meilleures décisions et optimiser les opérations de leur chaîne d’approvisionnement.
Avez-vous des questions sur les applications du big data dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement ?
Faites-nous en part dans les commentaires !
Synvance, en tant que société de conseil en management et en technologie, conseille les entreprises sur leurs principales activités de transformation de l’identification au maintien à l’activité habituelle.
Politique de confidentialitéMentions légalesPlan du site
Copyright © SYNVANCE, 2023