La visualisation des données sera cruciale dans le renforcement de la supply chain et permet aux équipes de prendre de meilleures décisions.
Cela inclut la prise de décisions qui met l’humain au centre aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique.
Voici deux exemples:
📌Les responsables de la supply chain peuvent répondre aux événements en temps réel et prendre des décisions opérationnelles et tactiques à l’aide d’outils de surveillance et de prise de décision grâce à la visualisation des données.
📌Les entreprises peuvent rapidement explorer le potentiel en logistique en simulant et en quantifiant comment les changements dans un réseau peuvent affecter les coûts et la performance. Cela prenait des semaines ou des mois auparavant.
Que se passera-t-il lorsque l’IA, les données massives et l’automatisation remplaceront les humains ?
Les entreprises peuvent avoir besoin de moins de capacités de visualisation des données pour les décisions principalement prises par les humains (opérationnelles et tactiques).
Néanmoins, les entreprises auront besoin d’humains expérimentés et qualifiés pour superviser les décisions prises par les machines. Pour ces activités, il y aura également besoin d’outils de visualisation de données appropriés.
Si de nombreuses entreprises peinent à mettre en place une bonne gouvernance des données, toutes peuvent réussir en l’intégrant stratégiquement dans leur quotidien.
Synvance accompagne depuis plus de 15 ans les Directions Financières et Opérationnelles de Grands Groupe du CAC 40 et d’ETI afin d’améliorer leur compétitivité et de les préparer pour l’avenir.