Les jumeaux numériques permettent de renforcer le Développement Durable de deux façons.
👉 A l’heure actuelle les jumeaux numériques sont largement utilisés pour capturer, organiser et afficher les données pour créer une représentation réaliste du monde physique.
👉Tout d’abord, nous pouvons nous en servir pour comprendre et quantifier et ce qui se passe et combiner les sources de données multiples et analyser l’impact des décisions passées.
👉 Ensuite le modèle numérique peut servir de guide prédictif pour le futur.
👉En conséquence, Elle permet donc de prédire ce qui va probablement se passer dans le futur, de comparer les scénarios possibles et de prévoir le résultat de différentes décisions avant qu’elles ne se produisent.
Ces capacités présentent une panoplie d’avantages potentiels.
Plus précisément, nous pouvons simplifier la mise en œuvre de la maintenance prédictive dans la construction navale.
Il est possible de travailler sur les exigences supplémentaires tôt après la mise en service. Cela réduit la susceptibilité aux réparations et élimine la nécessité de maintenir en place des ressources supplémentaires pour les bateaux pendant ces périodes d’accostage. En retour, l’efficacité accrue conduit à des opérations plus durables.
Le jumeau numérique permet également de mettre en place de nouveaux modèles économiques dans ce secteur, par exemple le paiement à l’usage pour la climatisation (paiement au mètre cube d’air).
La création de la durabilité grâce aux jumeaux numériques nécessite beaucoup d’alignement entre les opérateurs de jumeaux numériques et les parties prenantes externes. Contactez notre équipe chez Synvance pour savoir si votre organisation est prête pour les jumeaux numériques.
Politique de confidentialitéMentions légalesPlan du site
Copyright © SYNVANCE, 2023