📌 Renforcer les données des entreprises concernant les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance grâce à un Reporting.
Lorsque les entreprises font un rapport de manière volontaire de leurs activités ESG, cela conduit à une approche plus axée sur l’objectif de la durabilité en raison d’une vue holistique des risques ESG, de leurs actions d’atténuation et d’un engagement réel en faveur de la durabilité (qui peut être communiqué au marché).
📌Améliorer la collaboration entre les parties prenantes à travers les chaînes de valeur.
La responsabilité ESG d’une entreprise s’étend à la performance de ses fournisseurs. Les fournitures et les services externes peuvent être exposés à des risques importants, qui doivent être traités par les activités de gestion des risques et d’atténuation de l’entreprise. Grâce à la communication et à une propriété claire, certains de ces risques peuvent être abordés tôt dans le processus et gérés de manière plus active.
📌Faire appel à des services tiers pour collecter des données et évaluer les indicateurs de performance sociale.
Atteindre une transparence complète peut être une tâche difficile. Cependant, les solutions numériques proposées par des entreprises tierces offrent aux entreprises les moyens d’accéder aux données ESG de leurs fournisseurs et d’évaluer les risques.
Avec des clients et des investisseurs qui exigent plus de transparence, la durabilité de la supply chain est indispensable.
En tant que cabinet de conseil en management et en technologie, Synvance accompagne les entreprises dans leurs activités de transformation essentielles concernant leur chaîne d’approvisionnement, de l’identification jusqu’à l’intégration dans leur fonctionnement quotidien.