Réunir chaque mois des chiffres à l’aide d’une série de feuilles de calcul Excel disjointes peut créer des risques. Et cela évoque d’importantes questions de sécurité et vous expose à de graves incidents qui peuvent entacher votre réputation.
Cela ne veut pas dire abandonner Excel complètement. Non.
Il s’agit de trouver comment la Finance peut continuer à utiliser Excel. Et arriver à le connecter aux nombreuses sources de données dont elle a besoin.
👉Les rapports axés sur la Finance sont la réponse.
Voici quelques points clés sur la façon dont Excel utilise les connections de données. Afin d’alimenter les rapports axés sur la Finance:
📌L’intégration à Excel: les compléments Excel connectent Excel à une large source de données. Notamment des bases de données, des cubes et des entrepôts de données, entre autres.
Grâce à cela, les équipes de la Finance peuvent extraire des données de plusieurs sources. Cependant dans un seul classeur Excel, permettant ainsi des rapports plus précis et complets.
📌Les rapports contrôlés: les utilisateurs peuvent créer et modifier des rapports. Il s’agit également des graphiques et des tableaux de bord dans Excel avec un modèle complet des versions et une gouvernance.
Ils peuvent ensuite publier ces rapports sur un portail Web sécurisé. Qui va permettre à d’autres utilisateurs d’y accéder dans un environnement interactif et gouverné. Ce qui réduit ainsi le risque d’erreurs et garantissant l’intégrité des données.
📌Les rapports en libre-service: les équipes financières peuvent créer et gérer leurs propres rapports et tableaux de bord sans dépendre de l’informatique, ce qui permet de gagner du temps et d’augmenter l’efficacité.
Certains compléments Excel disposent également d’interfaces intuitives. Afin de permettre aux utilisateurs de créer facilement des rapports et des graphiques, réduisant ainsi la courbe d’apprentissage.
📌Les rapports automatisés : les compléments Excel prennent en charge les rapports automatisés. Et ceci permet aux utilisateurs de planifier l’exécution de rapports à des intervalles spécifiés. Après les envoie aux destinataires par e-mail ou d’autres canaux.
Cette fonctionnalité permet de gagner du temps. Elle garantit aux utilisateurs l’accès aux données les plus récentes.
Êtes-vous coincé avec des capacités de reporting héritées ?
Synvance conseille les entreprises concernant leurs activités de transformation clés, à partir de l’identification et de l’intégration aux activités habituelles.